Établissement Géographique Interarmées

Logo du Ministères des Armées

L’EGI (Établissement Géographique Interarmées) est chargé de produire, valider, gérer et diffuser l’ensemble des données et produits géographiques au profit des organismes du Ministère des Armées.

Besoins et objectifs :

L’atelier documentation géographique de l’EGI a fait l’objet d’un nombre croissant de demandes au cours de ces dernières années : études sollicitées par des organismes de tutelle de l’EGI, ateliers internes, alimentation et gestion d’un référentiel documentaire… Pour y répondre, l’atelier exploite de nombreuses sources d’informations disparates (structurées, non-structurées, semi-structurées) et aux formats différents (géo spatiaux ou non).

C’est pourquoi l’EGI a fait appel à Isogeo pour développer une solution permettant d’indexer l’ensemble de ces ressources SIG, afin de les centraliser dans un inventaire unique et exhaustif.

Réalisations :

Pour mener à bien ce projet d’indexation, les équipes Isogeo ont adapté leurs outils classiques aux contraintes de cybersécurité du Ministère des Armées, notamment avec le développement d’un Scan “Offline” (utilisable sans connexion internet).

Pour plus de lisibilité, le Scan a également bénéficié d’une évolution permettant de rendre plus explicite le nom des attributs (ajout d’un alias issu d’un fichier de référence).

Grâce au développement d’un module spécifique, l’EGI peut directement exploiter les résultats du Scan dans une base de données Elastic Search.  

De plus, la mise à jour de la base est automatique puisque le scan peut-être lancé en ligne de commande grâce à une tâche planifiée !

Découvrez les projets de nos clients en webinaire. Inscrivez-vous pour recevoir vos invitations !
En cliquant sur "S'inscrire", vous confirmez que vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Merci pour votre inscription !
Erreur. Merci de réessayer.

Prêt.e à optimiser la recherche et l’exploitation de vos données ? Réservez une démo !